• - Les ballons rouges

    - Les ballons rouges

     

    Paroles Serge Lama, musique Yves Gilbert

     

     

     


    Je n'ai pas eu de ballon rouge
    Quand j'étais gosse dans mon quartier
    Dans ces provinces où rien ne bouge
    Tous mes ballons étaient crevés
    Je n'ai pas eu de vrai vacances
    Seul, face à face avec la mer
    Quand le cœur rythme la cadence
    Des mouettes qui nagent dans l'air

    {Refrain:}
    J'ai rien d'mandé, je n'ai rien eu
    J'ai rien donné, j'ai rien reçu

    Je n'ai jamais joué aux billes
    Quand j'étais gosse dans mon quartier
    J'étais cloué dans ma famille
    Comme un martyr à son bûcher
    Je n'ai pas eu de promenade
    Seul, face à face avec le vent
    Je lisais le Marquis de Sade
    Et j'aimais déjà les divans


    {au Refrain}

     

    Les fées n'étaient pas du voyage
    Quand j'étais gosse dans mon quartier
    Elles vivaient de leurs avantages
    Elles étaient toutes syndiquées
    Je n'ai pas vu dans les étoiles
    Le carrosse de Cendrillon
    La mienne avait une robe sale
    Mais elle n'avait pas de chaussons


    {au Refrain}

    Pourtant j'avais déjà la chance
    Quand j'étais gosse dans mon quartier
    De ne pas attacher d'importance
    A ce que les autres pensaient
    Et je n'ai pas vu dans l'Histoire
    Quelque guerrier ou quelque roi
    Assoiffé de règne et de gloire
    Qui soit plus orgueilleux que moi

    J'ai rien d'mandé, je n'ai rien eu
    Mais j'ai fait ... ce que j'ai voulu ...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :