• - Père et fils (d'après Cat Stevens)

     

    - Père et fils (d'après Cat Stevens)

     

     

     

     Assieds toi, mon garçon

    Ce serait bien que nous parlions.

    Tu es jeune, tu es bon

    Et te poses plein de questions.

     

    Avant toi, moi aussi,

    J'ai voulu connaître la vie.

    Mais tu vois, aujourd'hui

    Je suis seul et sans ami.

    Tu sais, chaque erreur a son prix.

     

    J'étais jeune et j'étais beau,

    je croyais même être très fort

    Pour gagner le gros lot

    Et je méprisais la mort.

     

    Pour devenir le meilleur

    J'ai ignoré le vrai bonheur,

    Négligé ma famille

    Et même exploité les filles.

    En un mot, j'étais un vrai salaud.

     

    Lorsque tu es arrivé

    J'ai compris que ce qui comptait,

    Dans ma vie, mon petit,

    C'était toi, mon paradis.

     

    J'ai enfin regardé ta mère,

    Le regard triste de ses yeux clairs

    Mais il était trop tard

    Pour rattraper mon retard.

    Alors j'ai pleuré son départ.

     

    Quant à toi, mon garçon

    Essaie donc d'être un peu moins con.

    La misère de ton père

    Devrait t'aider à le faire.

     

    Tes amours, tes amis,

    Prends bien soin d'eux dès aujourd'hui

    Car ainsi tu vieillis

    Et tu réussis ta vie.

    Les vraies valeurs n'ont pas de prix.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mars 2021 à 19:48
    Excellent post. I was checking continuously this blog and I
    am impressed! Extremely useful information specifically the ultimate section :) I handle such information a lot.
    I was looking for this particular information for a long time.

    Thanks and good luck.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :