• - Au travers de mes yeux

    - Au travers de mes yeux

     

     

     

    Au travers de mes yeux, lorsque j’ai vu le jour,

    Du sourire de ma mère, J’ai découvert l’amour.

    Au travers de mes yeux j’ai appris le bonheur

    J’ai admiré le cœur des fleurs

     

    J’ai contemplé le ciel, suivi une hirondelle

    Et au loin, sur les flots, deviné les bateaux.

    Jai croisé le regard d’une biche aux abois

    Le soir au fond d’un bois, parfois.

     

    Refrain :

    J’ai tant vécu, j’en ai tant vu

    Mes souvenirs sont aujourd’hui confus

    Tout devient flou derrière mes pleurs

    Ma vue décroit d’heure en heure

    J’ai peur.

     

    Au travers de mes yeux ton corps m’a ébloui

    J’ai suivi de mes doigts les courbes de l’envie.

    Du plus près j’ai lorgné le duvet de ton cou

    Tes seins dressés m’ont rendu  fou.

     

    Le sourire des enfants m’a réchauffé le cœur

    Et de les voir grandir m’a comblé de bonheur

    Le regard de nos chiens était si attachant

    Leur mort m’a fait pleurer longtemps.

    Refrain

     

    Au travers de mes yeux j’ai lu et j’ai appris

    Ce que fut et sera le roman de la vie.

    Les écrits, les auteurs m’ont fait imaginer

    Ce que ne vivrai jamais

     

    D’autres m’ont raconté ce qu’ils avaient vécu

    Certains m’ont effrayé et beaucoup m’ont ému

    J’ai tourné bien des pages et rempli des cahiers

    Pour traduire en mots mes pensées

    Refrain


    Au travers de mes yeux sont passés des tableaux

    Des dessins, des sculptures et surtout des photos.

    A travers l’objectif j’ai arrêté le temps

    J’ai immortalisé l’instant.

     

    Au cinéma j’ai rêvé tout comme un enfant

    Tour à tour apeuré, amusé ou pleurant.

    Au théâtre, chanteurs acteurs et musiciens

    J’ai  applaudi avec  entrain.

    Refrain

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :