• - Mes préférences

    - Mes préférences

     

     

    Je me suis depuis toujours beaucoup intéressé a la chanson et ai essayé, au fil des années de ma déjà longue existence de suivre les créations de nombreux artistes, surtout de langue française.

     Il m'apparaît aujourd'hui que les plus grandes chansons, du moins, celles qui le sont pour moi, continuent d'être un plaisir pour nos oreilles, tant au niveau des paroles que de la mélodie, lorsqu'elles sont interprétées « à cappella ».

     A l'inverse, je pense que de très nombreuses productions modernes ne supporteraient pas cette épreuve et sont souvent « sauvées » par les qualités vocales de leur interprète, un excellent accompagnement musical et par des arrangements qui les mettent en valeur.

     J'ai récemment eu envie de choisir, parmi mes propres chansons, celles qui auraient résisté au temps et à mon autocritique. Pour ce faire je les ai « dépouillées » par une nouvelle interprétation limitée a ma voix, une guitare acoustique et un harmonica.

     Étant, j'en suis conscient, un bien piètre musicien et un chanteur aux possibilités vocales limitées, j'ai ainsi voulu vérifier que ces modestes œuvres, tant en matière de paroles que de musique, pouvaient prétendre a faire partie de « mes préférences ».

     

    Tu me fais mal               

    Ma reine à moi             

    Noël de misère             

    Cœur enneigé              

    Ta main                                       

    La photo                      

    Ma barbe blanche         

    Notre vie                     

    Quel bonheur               

    Du bon, du beau          

    Restés seuls                

    Grand nord                 

    Pourtant je l'aime        

    Papa                          

    Rome                         

    Au travers de mes yeux

    Tel père, autre fils        

    Savoir pardonner         

     

    Version intégrale sur: https://youtu.be/dJPZHSxMdVg

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :