• - Souvenirs, attention, danger

     

    Paroles: Serge Lama, musique:Alice Donna

     

    - Souvenir attention danger

     

     

     

    J'ai trouvé dans un cahier bleu d'écolier
    Un vieux poème à l'encre un peu délavée
    Des mots d'amour couleur d'enfance et soudain
    Un prénom qui ne me dit rien
    Petite fille aux yeux si purs, mon amour
    Tablier rouge sur l'azur des beaux jours
    Le drapeau rouge sur la plage est levé
    Souvenirs ... attention ... danger

    Là-bas, Marie-Louise coupe le bois
    Là-bas, la résine embaume les toits
    Là-bas, le ciel est gris mais il fait beau quand même
    Là-bas, l'écume des vagues joufflues
    Là-bas, traîne des prénoms disparus
    Là-bas, le vent sur la dune a le cœur ému

    Vieille plume, sergent-major, mon ami
    Tes mots brillent comme de l'or dans la nuit
    Accrochant une balançoire au jardin
    Du prénom qui ne me dit rien
    Elle est tombée dans le fossé, elle pleure
    Je lui donnerai un baiser tout à l'heure
    Dans le hangar sous le camion bien cachés
    Souvenirs ... attention ... danger

    Là-bas, Marie-Louise a les reins brisés
    Là-bas, la terre est dure à faire chanter
    Là-bas, les jours sont gris mais on est gai quand même
    Là-bas, l'écume des vagues d'hier
    Là-bas, blanchit les cheveux de la mer
    Là-bas, le vent sur la dune a l'humeur amère

    Une feuille de marronnier oubliée
    Entre deux feuilles de papier quadrillé
    Un buvard, une tache d'encre et soudain
    Un prénom couleur de chagrin
    Petite fille aux yeux si purs, cheveux blonds
    Les années ont dressé un mur en béton
    Sous le pont de tes jambes un autre est passé
    Souvenirs ... attention ... danger

    Là-bas, Marie-Louise et le vieux cheval
    Là-bas, lisent mon nom dans le journal
    Là-bas, je vis loin d'eux mais je suis près quand même
    Là-bas, de vagues vertes en vagues bleues
    Là-bas, l'océan fait les gens heureux
    Là-bas, le vent sur la dune a les larmes aux yeux

    Dans ce cahier bleu j'ai puisé l'émotion
    Qui m'a aidé à composer ma chanson
    Désormais je serai partout étranger
    Souvenirs ... attention .. danger


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :