• - Ma solitude

    - "Ma solitude" 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Paroles et musique de Georges Moustaki

     

    J'ai eu la chance, dans les années 60, d'assister, à Bobino,  à un concert du "métèque à gueule de pâtre grec". Dès lors, sa chanson "ma solitude" m'avait semblé magnfique même si ce n'est pas celle qui est la plus connue de ce grand artiste.

    Georges Moustaki était un poète et un musicien hors du commun. Peut être les plus jeunes d'entre nous ne savent-ils pas qu'on lui doit, entre autres, "Milord" interprété par Edith Piaf, "votre fille à vingt ans" qu'immortalisa Serge Reggiani ou "la dame brune" qu'il chanta avec Barbara.

    Georges Moustaki était un apotre de la paix qui transpirait par chacun des pores de sa peau et de sa guitare et dans toutes ses chansons.

    Souhaitons qu'il repose aujourd'hui dans cette paix qu'il a tant aimé même si, comme il le dit dans sa chanson, il y dort désormais avec "sa solitude".

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :