• - Monsieur

     

    - Monsieur

     

     

     

    Je sais que je suis vieux

    Que j’ai le dos vouté

    Que faiblissent mes yeux

    Que mes jours sont comptés

     

    Je sais que pour beaucoup

    Je ne suis qu’un vieillard

    Qui ne comprend plus tout

    Et qui perd la mémoir(e)

     

    Mais je vous en supplie

    Respectez ce vœu pieux

    Parfois, soyez gentil,

    Ne m’app’lez pas Monsieur

     

    Je sais que par ce biais

    Vous désirez marquer

    Envers moi le respect

    De mon âge avancé

     

    Mais j’aimerais aussi

    Par moins de déférence

    Me permettre l’oubli

    De notre différence

     

    Alors je vous en prie

    Respectez ce vœu pieux

    Parfois, soyez gentil,

    Ne m’app’lez pas Monsieur

     

     

     

    Si vous m’êtes étranger

    Et vous suis inconnu

    J’vais pas vous embrasser

    Ne vous dirai pas « tu ».

     

    Mais un simple « merci »

    « Bonjour » ou « au revoir »

    Permet d’être poli

    Même avec un vieillard.

     

    Alors je vous en prie

    Respectez ce vœu pieux

    Parfois, soyez gentil,

    Ne m’app’lez pas Monsieur

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :