• - Papa

     

     

     

    C’est vrai, qu’on s’est pas beaucoup parlé,

    C’est vrai, qu’on aurait pu partager

    Ce que, avant moi, t’avais vécu.

    Je n’en ai rien su.

     

    D’abord, je ne pensais qu’à ma vie,

    A mes joies de cœur, à mes soucis.

    Pour moi, les récits de ton passé

    Etaient dépassés.

     

    J’aimerais bien aujourd’hui

    Connaître ta vie.

    Elle va passer à l’oubli

    Car tu es parti.

     

    Plus tard, quand je suis devenu grand

    J’tai surtout parlé de mes enfants.

    Tu voulais savoir comme ils allaient.

    Je te répondais.

     

    Mais je n’ai pas souvent pris le temps

    De t’écouter parler de ces ans

    Où j’étais, dans tes bras, un bébé

    Que tu chérissais.

     

    J’aimerais bien aujourd’hui

    Connaître ta vie.

    Elle va passer à l’oubli

    Car tu es parti.

     

    Bientôt, moi aussi je serai vieux

    Puis je m’en irai près du bon Dieu

    Peut-être, irais-je te retrouver

    Pour, enfin, parler

     

    Mais j’espère qu’avant de disparaître

    J’aurai pris le temps de faire connaître

    A mes trois enfants ma propre vie,

    Quand j’étais petit.

     

    J’aimerais bien aujourd’hui

    Connaître ta vie.

    Elle va passer à l’oubli

    Car tu es parti.

     

    Pardonne moi je t’en prie

    Cet idiot mépris

    Car toujours tu resteras

    Dans mon cœur, Papa



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :